Suite à l’Appel à Idée « Innovation Plages », remporté par Malage.info, la Communauté de Communes de l’Ile d’Oléron accepte d’être territoire pilote pour la saison 2021.

1er territoire pilote en Nouvelle Aquitaine

Dans le but de faciliter la collecte et la diffusion de données plages, l’Île d’Oléron est l’un des premiers territoires à tester la solution MaPlage.info cette année.

L’Île d’Oléron est située au large de la côte ouest de la France, et c’est la deuxième plus grande île française après la Corse. Elle est reliée au continent par un pont, et possède de nombreuses plages de sable, des dunes ainsi que des forêts de pins et des ports de pêche. 

Ses plages s’étirent sur une distance de plus de 100 kilomètres, et comptent 17 zones de baignades surveillées (dont 9 équipées de fauteuils de baignade pour les personnes à mobilité réduite), et plus de 80 Maîtres Nageurs Sauveteurs sont présents de 11h à 19h pour surveiller les plages lors de la période estivale, qui englobe les mois de juillet et août.

17 postes de secours équipés pour les saisons 2021 et 2022

La communauté de communes de l’Île d’Oléron s’est fortement intéressée à notre solution, et après divers échanges, a jugé utile et pertinent de donner une chance à notre solution, et s’est donc engagée à tester MaPlage.info sur ses 17 postes de secours pour les années 2021 et 2022.

Nous sommes ravis de démarrer l’aventure ensemble, et nous attendons avec impatience le démarrage de cette belle saison estivale 2021 avec l’Île d’Oléron et nos autres territoires pilotes !